AION Index du Forum
AION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AION Index du Forum -> AION -> CHARTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse51


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

La charte de la guilde Bis-Repetita
La charte de guilde suivante doit être « lu et approuvé » par tout joueur souhaitant intégrer la guilde. Elle précise l’ensemble des règles de bienséances relatives aux relations entre joueurs dans et en dehors du jeu. Tout manquement majeur à l’un des points de cette charte peut faire l’objet d’une sanction par les responsables de la guilde, allant d’un avertissement simple à l’exclusion définitive de la guilde.
I. Présentation et Objectifs.
Bis repetita, guilde sur Aion. Nous sommes réunis dans le seul but de nous amuser donc dans la bonne humeur et surtout le respect de chacun. La guilde repose sur ses officiers et les Chefs qui prennent l’ensemble des décisions quant à l’orientation de la guilde dans son avancée.
Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d’avancée sur le contenu PVE, PvP, RvR dans la limite des disponibilités de nos joueurs.
Aion est un jeu : une activité de divertissement, dont on tire du plaisir. Quelque soit la situation, le plaisir de jouer doit primer pour tous. « Play & Fun » c’est Aion.
II. Temps de jeu et présence
Tout d’abord, nous respectons la priorité à l’IRL (vos études, votre emploi, votre vie de famille, etc). On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité. Cependant et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans quitter le groupe comme un « voleur » ou a défaut de prévenir de l’heure limite que certains ne pourront dépasser. Par ailleurs, merci de faire de votre mieux pour honorer les rendez-vous pris à l’avance pour des sorties entre membres. A titre d’exemple un raid programmé sur trois soirs, si vous vous inscrivez, veillez à être disponible sur les quatre soirs, ou du moins de le préciser au Raid Leader en début de tag.
Un passage régulier est fortement recommandé pour pouvoir être mieux informé de l’organisation de la guilde, soit sur le forum, soit dans le jeu, soit sur le calendrier de l’armurerie.

III. Recrutements :

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier, motivés et matures. Les demandes de guildage se feront à travers un sujet sur le forum de la guilde ou directement en contactant un officier ou un chef de jeu. Une fois guildé, vous passez en période de test de 15 jours minimum en tant que nouvelle recrue. Les officiers et raid leader apprécieront votre jeu et votre vie en guilde pour décider de votre promotion au grade de membre.
Pour des informations à ce sujet vous pouvez poser vos questions sur le forum à la suite de votre candidature ou contacter les responsables de la guilde.

IV. Twink (reroll) :

Dans la mesure où nous favorisons l’entente entre les membres de la guilde et l’amusement, il est possible de guilder les rerolls pour autant qu’ils soient joués de temps en temps par le membre.
Pour nos sorties en guilde (In Game bien sûr) sachez que les mains sont prioritaires. Mais pour les besoins de l’instance, nous pouvons vous demander à tout moment de connecter votre reroll afin d’optimiser le roster.
Pour éviter des temps de groupage excessif et faciliter le travail du Raid Leader, vous êtes priés de poster chacun sur le forum une petite présentation (indiquer votre avancée, votre niveau de stuff actuel, raconter votre vie, …) et de profiter pour nous informer qui est votre main et qui sont vos rerolls dans la guilde (si ces derniers sont bien avancés en PVE, vous l’indiquerez aussi).
V. La communication au sein de la guilde
Le chat de guilde est en français. Evitez d’utiliser des expressions anglaises lorsque ce n’est pas utile et le langage SMS à outrance voire des expressions In Game (IG) que vous êtes sensiblement le seul à connaître.



  • Pas de SMS à outrance sur le chat ou sur le Mumble.
  • Flood non autorisé
  • Pas d’insultes sur le chat ainsi que sur Mumble.
  • Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites
  • Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur
  • La communication sur le canal de guilde doit rester compréhensible pour tous.
Merci de participer le plus simplement à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne soirée, et autres politesses), preuve de votre savoir-vivre.Le ForumVous devez vous inscrire sur le forum sous le pseudonyme de votre main en jeu dans la mesure du possible.
Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids (cf POST-IT sur les instances). Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de censurer tout ou partie d’un texte, en y mettant la raison, voire clore le sujet de discussions.
Comportement général
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes portant le nom de la guilde Bis repetita. Ce qui veut dire :



  • Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
  • Respecter les membres de la guilde et tous les autres joueurs.
  • Essayer d’aider dans la mesure du possible les membres de la guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc) Faire avancer les membres c’est « Bis repetita » pour faire avancer la guilde.
  • Chaque membre de la guilde se doit de se tenir informé des actions de celle-ci.
  • Aucune forme de triche n’est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la guilde.
  • Il est nécessaire d’avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n’est pas agréable pour les amis de jeu.
  • Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et les guider.
  • Les ressources et informations internes à la guilde doivent le rester.
  • Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d’en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
  • L’entraide dans la guilde que ce soit pour l’artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
  • On ne tolérera aucun « ninja loot » (jet de besoin sur un objet non nécessaire au joueur). Les items vont prioritairement à ceux qui en ont besoin pour s’équiper que ce soit dans la guilde ou hors guilde (cf répartition des butins).
  • L’entraide se fait entre les joueurs de niveaux équivalents, on essaie de regrouper prioritairement les gens de la guilde pour les instances tant que c’est compatible avec la réussite de l’instance.
Comportement des membresCe que nous attendons de nos membres c’est un comportement de joueurs impliqués, c’est-à-dire des personnes motivées, prêtes à s’investir pour la guilde.La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C’est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage, autant dans les instances de guilde que dans les raids ou événements extérieurs.En ce qui concerne les raids, une présence au raid ne veut pas dire qu’il faut attendre que ça se passe. Pendant que le raid leader explique une stratégie vous devez rester concentrés et l’écouter. Sur le Mumble pendant les combats seuls les personnes désignées en tant qu’assistants RL pourront parler. Ce sont des conditions nécessaires à la bonne conduite du raid. Si nous estimons que des membres ne sont plus là pour faire avancer le raid et la guilde, nous les sanctionnerons.
Le respect des officiers est de rigueur. Ils sont des joueurs comme les autres. Le rôle des officiers est de renseigner, guider et organiser les événements de la guilde. Ce sont les officiers qui décident des orientations de la guilde en fonction de son avancée ainsi que des disponibilités des joueurs.
Si vous estimez qu’un officier abuse de son autorité veuillez en informer d’autres officiers ou le maître de guilde.
VI. Raid et Instances


  • Etre ponctuel avec les heures de rendez-vous. Nous sommes des amis de jeu et comme dans la vie, veuillez informer la guilde de vos retards.
  • Il est impératif d’avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum ou sur d’autres sources que vous pourriez indiquer sur le forum afin de partager avec l’ensemble des guildies.
  • Ne pas râler ou critiquer un raid même si celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TeamSpeak, en étant objectif, et à condition que celles-ci soient constructives.
  • Les indicateurs sur le niveau de performance sont proscrits lors des raids. L’objectif n’est pas de fustiger ou de se vanter, mais bien d’avancer dans le raid.
  • Le Raid leader peut réorienter le raid sur un autre objectif, s’il estime que le raid n’est pas assez armé.
  • Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
  • La présence sur le TeamSpeak dans le chan dédié est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales sauf cas exceptionnel.
N.B. Les personnes ne participant pas aux raids en guilde, suite à l’organisation mise en place par le staff de guilde, sont priées de garder leur tag de raid avec leur main jusqu’au vendredi soir, en cas de remplacement d’un joueur du raid pour une raison ou une autre.Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le leader peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, durables, un équipement adéquat (PVE, pas PVP), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté PVE. Aussi veillez à avoir chacun vos flacons, potions, bouffes (individuels ou festins), parchemins de buff si nécessaires pouvant optimiser votre jeu et donc fructifiant pour le raid. N’attendez pas que le Raid leader vous assiste, prenez vos responsabilités. Toutes ces conditions sont susceptibles de justifier votre prétention au groupage, pensez-y. Elles marquent votre motivation à faire progresser le raid et votre esprit d’équipe en respectant les efforts que chacun fait pour le raid.De plus lors des raids les absences (afk) ne sont pas autorisées sauf si vous le signalez sur le TS ou sur le chan, dans la limite d’une durée respectable pour les autres joueurs. Si vous lootez lors d’un raid, vous n’avez pas à vous téléporter hors de l’instance pour le sertir, l’enchanter… vous ferez perdre du temps à tous.
En clair nous vous demandons d’être mature et responsable. D’avoir le logiciel Mumble et le micro caque ou push to talk on.
Répartition des loots.
Selon les règles énoncées plus bas. Le responsable du raid décide si un random (jet de dés) est à envisager. Les raisons seront fournies au raid à ce moment là.



  1. Les loots vont en priorité aux personnages pouvant le porter sur leur spécialisation en raid (tank – soin – DPS physique – DPS magique). [cas +1]
  2. Les pièces de classe classe feront l’objet d’un suivi des attributions sur deux semaines.C’est-à-dire que les joueurs de la classe (ou des classes) peuvent rand s’IL EN A BESOIN. Mais qu’un joueur ayant gagné la marque au rand, ne pourra plus rand la semaine suivante sur la classe lors des raids. Ceci afin de laisser leur chance à tous les joueurs qui viennent en raid. Ce choix est fait dans le but de faire avancer chaque joueur sans discrimination pour la guilde et non de satisfaire un désir personnel.
  3. Dans le cas où un loot tomberait et que les règles précédentes ne permettraient pas de donner un bénéficiaire prioritaire les secondes spécialisations peuvent rand. [cas +2]
  4. Les équipements « liés quand équipés » feront aussi l’objet d’une attribution au rand, mais il en va de la maturité du joueur de rand que s’IL EN A BESOIN et donc de l’équiper et non de le vendre. Si les joueurs présents n’en ont pas l’utilité, l’objet sera placé dans le coffre de guilde et pourra faire l’objet d’une demande motivée sur le forum par un (ou des) membre(s), l’attribution sera étudiée entre officiers et chefs de guilde si nécessaire, jugeant de votre vie en guilde et de votre réel « besoin ».
  5. Un membre, un officier, un VIP et les chefs de guilde sont égaux pour un loot quel qu’il soit. Une nouvelle recrue ne peut prétendre à un loot sauf s’il est le seul en (+1).
  6. La priorité étant le plaisir de jouer et avancer ensemble, et non l’obtention d’un item, l’insistance répétée d’un joueur pour l’obtention d’un item pourra provoquer son exclusion du random de l’objet « tant désiré ».
  7. Si un membre pendant les attributions est surpris à flood volontairement le chan de raid, ou à rand plus d’une fois pour un item, il sera sanctionné pour non respect de l’organisation du Raid.
En résumé, respecter la priorité au rand, écouter les consignes du Raid leader au moment des attributions, éviter de flood le chan de raid pendant celles-ci.VII. SanctionsDans certains cas de figures des sanctions peuvent être prises par l’équipe d’officier :



  • Non respect d’un point de la charte de guilde.
  • Attitude opposé au fondement de la vie de guilde.
  • Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde auprès de la communauté de joueurs.
  • Insulte grave.
  • Absences répétées.
  • Absences non signalées.
  • Autres cas de figures.
Les sanctions seront données à la suite d’une réunion des officiers qui jugeront de la culpabilité ou l’innocence du joueur incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir. Sanction applicable graduellement ou suivant la gravité:

  • Conseil sur l’attitude à avoir à l’avenir.
  • Avertissement oral.
  • Non participation à un ou plusieurs raid.
  • Expulsion suite à un second avertissement.
  • Expulsion directe et définitive sans avertissement.
La discussion de la sanction ou la justification du membre peut se faire sur TeamSpeak avec les officiers et un témoin (membre autre qu’officier choisit au hasard dans la liste des connectés à ce moment.)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AION Index du Forum -> AION -> CHARTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com